ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Ceci est un ultimatum.

4 participants

Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mar 27 Jan - 22:24

C'est avec le plus grand calme que je vous annonce mon désarroi.
Vous ne l'avez sûrement pas remarqué, mais notre cher Wam a usé de ses droits de toute puissance.
Laure, notre chère amie, à été nommée comme administratrice de ce forum.
Non pas que le choix de la personne m'embête, c'est plutôt la façon dont cela a été fait. Dans la plus grande discrétion, sans aucun préavis.

J'expliquerai ainsi à Wam mon point de vue, et ce publiquement par la présente.
Le forum a été créé, et ses administrateurs ont été nommés la toute première heure. Ce bouleversement des hiérarchie fausse ainsi tous les rapports entretenues jusqu'à ce jour. Je m'explique : depuis le début, il existe une ferme, mais amicale opposition entre les administrateurs du forum, et les autres (modérateurs à ce jour). Le fait de nommer un membre du camp opposé comme administrateur renverse les relations. Malheureusement, je ne vois pas là une tentative de déstabilisation du camp adverse, Wam. C'est tout simplement une trahison.

C'est ainsi que je lance cet ultimatum : si une explication claire et rationnelle de ces agissements n'est pas présentée, je me verrai dans l'obligation de renoncer à mes fonctions d'administrateur.

Encore une fois, je ne conteste pas le choix de Laure ou de quiconque comme administrateur.

Pour une fois, je me lierai d'engouement envers les idées de l'ACAA. Je ne saurai supporter cela.
J'espère que ce message aura été compris par tous.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Wam Mar 27 Jan - 22:39

Ceci est un ultimatum. Lulz

42.

La cohabitation, caybien.
Wam
Wam
Exosquelette pour caféine

Age : 1981

Localisation : Derrière-toi, couillon

Emploi/loisirs : Essaye de se motiver pour coder

Humeur : Un autre jour


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mar 27 Jan - 22:44

Mmmm....

Donc la paix ? C'est tout ? Et ça plait à tout le monde ?
Si c'est le cas je m'incline...
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  François Mar 27 Jan - 23:51

Ca plait à tout le monde pas tout à fait...

L'ACAA ne peut en aucun cas contester l'action de l'administrateur général Wam puisqu'il détient un pouvoir superieur aux autres admins, en effet les "promotions" si on peut appeller cela comme cela sont autorisées. Mais ce que peut déplorer et déplore d'ailleur l'ACAA est le manque de communication entre l'AGAW et l'ACAA.
Par conséquent et suite aux derniers événements non refusés par l'haure (que je dois à présent et jusqu'à nouvel ordre appeler admin l'haure) un modérateur s'est vu surclassé pour des raisons purement rancunières. J'ai en ma possession un texte de Wam déclarant que suite au passage de l'haure au rang de modo sans son accord, ce dernier avait hésité à mettre l'haure en admin...
Ainsi une guerre intérieur semble régner au sein des administrateurs. De plus le double surclassement dont a bénéficié l'haure n'est pas pour lui déplaire. En effet ce membre a depuis quelques mois maintenant une subite envie de pouvoir, ainsi la classe je-t-elle au dessus de tout parti. En effet après avoir vigoureusement réfutée toute action et toute pensée provenant des admins, la voilà parmi eux et nous sommes certains qu'elle servira au mieux dans son nouveau statut. (toute allusion à la biographie d'un politicien de gauche de la Vème est involontaire...).

C'est pourquoi j'appelle les admins encore soucieux du bon déroulement de ce forum à s'opposer à cet acte tout comme l'ACAA. La montée d'un forum totalitaire est vite arrivée, on croit avoir la main mise sur certaines personnes et on les retrouve chancelier quelques années plus tard (décidément l'histoire ça ne me va pas).

Si par hasard certaines de mes affirmations ne paraissent pas convenables à qui que ce soit, veuillez m'en faire part, il est encore temps de changer de camps, moi je ne bougerai pas.

L'ACAA, qui espère cette fois le dialogue et la clarification de cette affaire tumultueuse.
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mer 28 Jan - 0:46

Je ne peut que me tourner du côté de François.
Mais bien sûr, je ne souhaite EN AUCUN CAS me disputer avec François (l'autre). Nos qualités d'admins respectifs se sont toujours accordés avec la plus grande perfection.
Je m'excuse ainsi publiquement d'avoir outrepassé mes droits, en nommant Laure modératrice du forum. Je peux dès à présent promettre que telle insolence ne saurait se reproduire en ces lieux. Je peux aussi proposer d'équilibrer les quotas en retirant les droits de quelqu'un d'autre (hein François ?!?)...... (Je plaisante bien sûr)

Je propose que l'on oublie cette histoire. Que nous reconsidérions le statut de Laure, dans ses fonctions au sein des admins, des modérateurs, de l'ACAA et bien sûr de l'Agaw (L'écriture en sigle de cet organisme me gène... Je sais pas pourquoi...). Je ne conteste évidemment pas les qualités de Laure au sein de forum. Mais toute cette histoire est allée trop loin.
Wam, si tu souhaite user de ton droit divin pour donner de la légitimité à ton action, je ne m'y opposerai en aucune façon. La nomination de Laure me réjouit presque, car je sais qu'elle saura en faire bon usage, sans en tirer (trop) de profit personnel, et bien sûr parce qu'elle rejoindra automatiquement l'AAA. Cependant, je pense que le dialogue peut nous être profitable à tous.

J'en appelle à l'entendement de chacun.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 16:16

J'ai l'impression que l'on délibère sur mon statut par ici...Il me semble donc un devoir de participer à ce débat dans lequel il manque tout de même le principal intéressé, la victime innocente, moi.
Tout d'abord je tiens à faire remarquer qu'aucune motivation pour atteindre le pouvoir n'a émanée de ma personne, je dis cela pour François(le modérateur). Non pas que je le refuse, seulement je n'ai pas d'ambition machiavélique pour diriger les plus faibles que moi.
De plus je n'aurai pas la prétention de penser pouvoir améliorer le cadre de ce forum déjà si bien administré par nos chers admins. En parlant de ces derniers, comme l'a si bien dit François le modo, mes promotions successives n'ont été le fruit que d'une vengeance (bien méritée) entre admins que personne n'a vu arriver. Cet effet de surprise fut tel que je ne sus que par l'intermédiaire de François que j'étais des leurs. Par là je tiens à vous faire comprendre que je ne suis l'auteur d'aucun soudoiement abusif d'admin.
A propos de cela justement, je tiens à faire remarquer que la description d'un admin que j'ai pu faire précèdemment n'a plus aucun cas d'exister, dans le cas bien sûr où le conseil déciderait de conserver mon statut. Dans le cas contraire, je ne m'offenserai pas de cette décision, et serai très heureuse de retrouver mon cher compagnon François le modo dans l'ACAA. Si je suis admin, je jure solennellement de servir avec honneur notre forum ainsi que tous ses membres, et je vous déclare ma neutralité vis-à-vis de quelque parti que ce soit. Je vous ai compris.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mer 28 Jan - 16:58

Tu as mal compris le rôle d'admin, Laure. Il n'est pas vraiment de conserver une neutralité mièvre, qui ne siérait absolument pas à un tel rang. L'AAA est la demeure de l'admin, les abus sa nourriture, les modérateurs ses jeux.
Il ne tiend plus qu'à Wam de se prononcer sur la question.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 17:21

Espèce de taureau! qui fait bééééh en plus.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Wam Mer 28 Jan - 17:43

Qui a touché aux couleurs que je l'exécute sur le champ?
Wam
Wam
Exosquelette pour caféine

Age : 1981

Localisation : Derrière-toi, couillon

Emploi/loisirs : Essaye de se motiver pour coder

Humeur : Un autre jour


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 17:45

Very Happy
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 17:46

En fait j'ai l'intention de t'embêter un peu plus. Attention les yeux!
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 18:00

la laideur est toujours aussi comique n'est-ce pas?
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mer 28 Jan - 18:15

Non, honnêtement, là les couleurs, remets comme avant s'il te plait
j'ai déjà passé une après-midi entière à les choisir.

J'espère pour toi que tu les avait retenues, voire sauvegardées, mais j'en doute...
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 18:29

Pardonne moi Geoffroy, j'ai fait une grosse bêtise...je retenterai plus jamais je suis trop bête je vais essayer de réparer ça...
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 19:13

Bon voilà j'ai fait de mon mieux, ce n'est pas parfait mais bon...si tu veux supprimer ma touche personnelle, à ta guise. Je ne touche plus aux couleurs!
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mer 28 Jan - 19:38

Bon voilà, il n'y avait plus que le survol en jaune qui était moche. C'est presque comme avant. Et maintenant, les couleurs, on touche plus, ni rien du tout. A part bien sûr creer de nouvelles rubriques, et rendre le forum plus dynamique (uniquement dans son contenu).
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  L'haure Mer 28 Jan - 20:59

Très bien maître...Désolé maître.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  François Mer 28 Jan - 21:14

Je voudrai pas mettre la Palssembleu entre vous mais ne devrait-il pas y avoir une certaine égalité entre les admins?
J'ai l'impression qu'il y a comme une hierarchie entre admins et ça c'est pas bon pour la liberté d'expression sur le forum.
Enfin bon si tout le monde se sent bien dans cette hierarchie, moi ça me gène pas vraiment, j'estime avoir le meilleur poste.
Un dernier truc, si à partir de maintenant l'haure ne peut "plus toucher aux couleurs ni à rien du tout" mais uniquement "rendre le forum plus dynamique (uniquement dans son contenu)", qu'est-ce qui la différencie d'un modo, si ce n'est ses qualitées propres aux admins qu'elle a si bien décrit dans divers posts?
En attente d'éléments de réponse valables...
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Geoffroy Mer 28 Jan - 21:56

Selon, toi, est-ce que moi, admin, je touche à tout (couleurs, structure du forum etc...) On a fait ça au début, maintenant c'est un peu plus fixe... En fait, être admin ne garantit pas de fonctions plus avancées que modo. Juste la possibilité de changer deux trois trucs.

Et pour ce qui est de la hiérarchie, je tiens que Laure est nouvelle en tant qu'admin (et puis c'est une fille quand même), c'est normal que, les premiers jour, elle fasse office de souffre-douleur des autres admins, non (ou juste de moi !).
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  François Mer 28 Jan - 22:08

C'est une vision des choses...
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Ceci est un ultimatum. Empty Re: Ceci est un ultimatum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum