ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

INFO SPORTIVE!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty INFO SPORTIVE!

Message  François Mar 27 Oct - 23:57

Info sportive, c'est le nouveau sujet exclusivement réservé à l'info sportive (jugée par moi-même comme importante (oui je ne vous ennuierai pas avec le championnat de promotion d'honneur de foot ni la fédérale 3 de rugby (pas tout de suite en tout cas, il vous faut des bases avant))).

Puisque certains parlent des arts dans ce forum (sujets que je lis attentivement à chaque fois (n'hésitez pas à continuer s'il vous plait!)), et que certaines personnes m'ont demandé pourquoi je ne voulais pas devenir consultant sportif, et bien je vais utiliser mes quelques connaissances au service de votre culture G (ça peut toujours servir en période de trivial poursuit Very Happy ).

Nous commancerons donc par les bases avant d'énumérer les principaux événements sportifs quotidiennement. Je vous demande juste d'excuser la mise en page et surtout l'orthographe, petit pécher mignon...

Enfin vous pouvez bien sûr réagir sur certains sujets et aussi me faire part de vos remarques. Par contre le point de vue de ce sujet sera le plus objectif possible, ma prise de position apparaissant en bleu pour faciliter la compréhention de l'information mais ne pas vous éblouir...
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Mer 28 Oct - 0:09

Tout d'abord il faut préciser et c'est le plus important que le sport reste un jeu, ce que disent encore haut et fort de nombreuses personnalités du sport. Mais quand le sport devient un métier, il devient un business. Il semble cependant qu'aucun homme d'affaire n'ait pu réellement faire fortune grâce au sport, en tout cas pas directement, car le sport fait parti de l'image et s'il y a bien une chose qui n'a pas de prix dans le monde d'aujourd'hui c'est bien l'image.

Pour finir ce premier post il faut dire que l'argent est très important dans le sport et entraine à différentes échelles plusieurs dérives: dopage, fraude... Le premier post sera donc consacré en bref aux médias.
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Mer 28 Oct - 1:05

Donc parlons des médias, avec tout d'abord la presse :

Like a Star @ heaven La presse sportive française est principalement détenue par L'équipe, quotidien français payant le plus vendu, traitant de tous les sports. Ancien nom du journal : L'auto, changement de nom en 1946 (L'auto ayant été trop sensuré par l'occupation).
A savoir aussi, la présence du bi-hébdomadaire (mardi et vendredi) France Football fondé en 1946, et pour le rugby : Le Midi Olympique, créé en 1929.
Vous l'aurez compris, dans ce domaine le nom fait beaucoup et les récents journaux se sont souvent cassés les dents face à la réputation des plus anciens.

Like a Star @ heaven La radio est elle sous le monopôle de RMC (Radio Monte-Carlo, radio de propagande allemande durant la seconde guerre mondiale), radio traitant de tous les sports.
D'autres radios comme Sud radio commantent aussi les matchs de rugby et de football avec un certain point de vue toulousain.

Like a Star @ heaven La télévision est le média lié au sport jouant avec le plus d'argent.
En France TF1, France Télévision et Canal+ se partagent les droits de la façon suivante :
-TF1 essentiellement pour l'équipe de France de Football et la Formule 1;
-France Télé avec les coupes (de France et de la ligue) pour le football français, le tournoi des 6 nations de rugby et coupe d'Europe des clubs (H-cup), l'athlétisme, le vélo (tour de France surtout) et les jeux Olympiques;
-Canal avec des moyens impressionnants s'intéresse à tous les sports et se détache surtout avec des quasi-exclusivité sur certaines compétitions : La ligue 1 de football (1ère division), le top 14 de Rugby (1ère division), et les sports US.
-Présence aussi de chaines d'infos sportives comme L'équipe tv ou infosport (groupe Canal).

Like a Star @ heaven Enfin il faut conclure ce post avec la poussée de la téléphonie mobile, orange pour la ligue 1 par exemple qui commence à occuper les marchés de droits pour les médias.
Je mets aussi ici les paris en lignes, grand tournant dans le sport pour moi, dans ce post. Les paris en ligne auront bientôt de très grands moyens financiers pouvant influencer certains résultats.


Dernière édition par François le Mer 28 Oct - 18:28, édité 1 fois
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Mer 28 Oct - 14:24

Voilà qui est une excellente idée de sujet (je serais ravi de suivre les grands évènements sportifs ici Smile)

Ne surtout pas oublier Eurosport dans la rubrique télé Very Happy (qui est quand même une chaîne de qualité convenable, suivant beaucoup de grands évènements (athlétisme, ski, etc...))

J'attends avec impatience le premier sujet à débats !

ps : j'ai corrigé tes fautes Very Happy (par contre "mobils" (dernier paragraphe), je vois pas.)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Mer 28 Oct - 18:34

C'est vrai qu'hier soir j'avais oublié eurosport, appartenant quand même au groupe TF1 mais diffusant une large palette de sports.
J'ai aussi modifié la tornure de la phrase dans mon précédant post.

Je commence donc par annoncer l'info de la veille (cette "chronique" n'a pas pour but de vous faire regarder du sport mais juste de vous informer de ce qui est important de savoir.
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Mer 28 Oct - 19:07

C'est vrai que la phrase est plus compréhensible comme ça Very Happy

J'attends avec impatience les "news".

En plus tu es en vacances... T'as tout le temps pour le faire Smile

(Pour vendredi, ce sera pas possible pour moi : j'ai la prépa jusqu'à 22h et probablement plus tard, et je serai pas là non plus ce weekend)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Mer 28 Oct - 19:31

Je commence donc par le Basket NBA car la saison a repris la nuit dernière.

Like a Star @ heaven Première chose à savoir, les règles NBA (National Basketball Association) diffèrent de celles du basket en général. Je peux vous dire qu'un match de basket NBA dure 4 quart-temps de 12 mins (pour 4*10 en général), que les joueurs sont exclus au bout de 6 fautes (5 normalement), qu'il n'y a pas de règle pour les numéros des maillots (de 4 à 15 normalement, pour que les arbitres annoncent les nombres avec leurs mains: 2 = deux points et 3 = trois points donc pas possible pour les maillots, le point fermé = 10 (j'espère que c'est clair)). Enfin la ligne de trois points en NBA se trouve près d'un mettre derrière la ligne normale, ce qui modifie l'apparence du terrain. Pour le reste je ne pense pas que ce soit primordial.

Like a Star @ heaven Passons à présent aux clubs, les franchises en fait. Les franchises ont un nom, et jouent dans une salle appartenant à une ville (ex: Les Boston Celtics) mais certaines franchises peuvent décider de changer de ville si la salle n'est pas assez remplie par exemple.

Like a Star @ heaven Une chose très importante existe en NBA, il s'agit de la draft. En effet la grande majorité des jeunes joueurs sont formés en université et s'inscrivent à la fin de la saison NBA sur une liste de joueurs pouvant être draftés par les clubs NBA pour la saison suivante. Le terme d'argent n'existe pas vraiment en NBA car les clubs les plus mauvais disposent des premiers choix de drafts et peuvent ainsi choisir les meilleurs joueurs sortant de l'université. De même les transferts se font sous la forme d'échanges (on peut aussi échanger un joueur contre un choix de draft, mais là ça complique l'histoire^^).

Like a Star @ heaven Enfin la ligue se compose de deux conférences : Est et Ouest comprenant chacune 14 franchises. Toutes les équipes s'affrontent en 82 matchs par équipes (un tous les deux jours en gros), mais deux classements sont fait (est et ouest). A la fin de la saison, se jouent les playoffs de la façon suivante : pour chaque conférence, le 8ème affronte le 1er, le 7ème affronte le 2ème..., les vainqueurs s'affrontent de la même façon, à savoir vainqueur du match 1-8 contre celui du match 4-5 et pareil pour 2-7 et 3-6 (je peux pas faire plus clair). Ce n'est pas fini, chaque tour se joue en 4 matchs gagnant, le mieux classé recevant dans sa salle plus souvent que son adversaire (il s'agit d'avantager ceux qui ont le mieux réussi leur saison). Puis de même pour la finale de conférence et enfin la grande finale en toute fin d'année.

Like a Star @ heaven Informations utiles :
-champion sortant, les Los Angeles Lakers
-début des playoffs à la mi-avril et fin vers la mi-juin
-le Hall of Fame du Basketball US est situé à Springfield^^

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas! (et merci pour l'orthographe Geo).
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Mer 28 Oct - 19:45

Re-corrigé Very Happy (seulement 6 fautes cette fois Smile)

Pour tes explications, c'est assez clair, je te rassure. Maintenant tu vas devoir nous mettre au courant au moins toutes les 2 semaines pour le classement (les premiers au moins).

Comment ça se passe pour les équipes qui participent ? Des nouvelles peuvent participer ? Les moins bonnes sont expulsées ? Il y a une limite d'équipes (j'imagine que oui ^^) ? Les gagnants se qualifient d'office à des matchs-tournois-championnat (etc) mondiaux ? (Ou il y a d'autres qualifications ?) Et puis, est-ce qu'il y a des matchs mondiaux pour les franchises (ou seulement une équipe nationale) sur le fonctionnement de la NBA ?

J'aurais d'autres question, mais j'attends déjà les premières réponses Smile
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Mer 28 Oct - 19:57

Bon je réponds vite aux questions, j'ai du boulot encore après.

-Il y a 14 franchises à l'Est et 14 franchises à L'Ouest ;
-Il y a toujours le même nombre de franchises, et elles restent presque toujours dans la même ville (un changement en 5 ans je crois, l'équipe de Seattle change de nom et part dans la salle d'Oklahoma city ;
-Les moins bonnes franchises ne sont pas expulsées, car elles bénéficient des premiers choix de draft et peuvent donc accueillir les meilleurs joueurs venant d'université (le basket se joue à 5, un très bon joueur relève assez vite le niveau d'une équipe, ce qui n'est pas vraiment le cas d'échanges de joueurs ayant a priori la même valeur, pour que les deux côtés valident l'échange) ;
-Le championnat une fois terminé laisse place aux playoffs, mais aucune compétition officielle ne fait s'affronter une équipe NBA avec une autre équipe (problème de niveau et de règle je pense) ;
-Les franchises étendent leur popularité partout dans le monde en allant jouer des matchs amicaux en Asie, au Moyen Orient ou en Europe (personnellement j'ai vu deux de ces matchs à Bercy).

Je pense que c'est tout, si j'ai mal répondu, ou que ce n'est toujours pas clair réponds moi.
Pour les autres questions je suis dispo, réponses tard cette nuit je pense.
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Mer 28 Oct - 20:13

Je vais te poser les autres questions plus tard... Sinon les autres se décourageront vite sans lire toutes les informations... ce serait dommage...

Je vais juste illustrer ton propos :

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball vs. Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

(Un match à la NBA)
(sauf que chaque joueur n'a pas son ballon, mais bon...)
(Et il manque aussi les paniers)
(Et la perspective)
(Et les joueurs ne sont pas des ballons eux-mêmes)
(Et ils ne sont pas jaunes)
(...)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  stridouille Ven 22 Jan - 19:25

En ce moment, à temps perdu je lis les topic du forum, je trouve ça très intéressant parfois, très amusant d'autres fois et parfois les deux....
Bon bref, celui-là je le classerais dans "très intéresant" et je trouve dommage que ça ce soit arrêté. François si t'as le temps tu devrais continuer!!!
Si tu le fais merci. Very Happy
Basketball vive le sport!!!
stridouille
stridouille
La fille la plus géniale du monde et de l'univers

Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Ven 22 Jan - 20:23

Ok, je vais continuer pour toi <3

... Bref, oui je vais continuer, point.


Dernière édition par François le Ven 29 Jan - 22:15, édité 1 fois
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Ven 29 Jan - 22:13

Bon, répondant à la demande et profitant de l'actualité, me revoilà!

En effet vous le savez peut être grâce à l'actualité (oui j'espère parce que c'est quand même après les JO l'événement sportif planétaire le plus important (avec la finale de la coupe du monde de foot disons). Je veux bien sûr parler du Super Bowl qui se déroulera le 7 février 2010.
Pour ceux qui ne comprennent rien pour l'instant, il s'agit de la finale du championnat de Football américain.

Ce qu'il faut savoir :

Like a Star @ heaven Le championnat est appelé NFL (National Football League).

Like a Star @ heaven Il est composé de deux conférences : la conférence américaine et la conférence nationale (me demandez pas pourquoi c'est ces noms là, ou alors faudra que j'approfondisse l'article).
En gros ce que vous pouvez retenir c'est que ces conférences ne divisent pas le pays géographiquement, mais au sein de chacune des deux conférences il y a quatre poules : Est, Sud, Ouest et Nord.
Bon attention, quelques exceptions : Miami dans la poule Est avec Dallas, et pour info, Saint Louis est déjà à l'Ouest (il n'y a pas beaucoup d'équipe à l'Ouest). Le mieux pour vous c'est de regarder la carte du wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/NFL.

Like a Star @ heaven Il y a donc quatre équipes par poule, et en fin d'année les premières équipes de chaque poules s'affrontent (on a donc des demi-finales de conférence, puis les finales de conférence et enfin le Super Bowl : le match entre les vainqueurs des conférences.
Ce qui est très intéressant dans ce sport c'est que contrairement au basket NBA il y a énormément de joueurs par équipe (une équipe défensive et une équipe offensive) mais il y a des postes plus clef que d'autres. Bref l'équipe championne change chaque année (en gros si tu supportes une équipe, t'as toujours des chances de la voir championne en fin d'année, c'est rare dans le sport).

Like a Star @ heaven Pour les règles, sachez que c'est assez compliqué. Je vous envoie à la page ci-contre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_am%C3%A9ricain.
Il faut savoir que le foot est l'un des sports les plus moderne, si je puis dire, par son usage récurrent de la vidéo, par la coupure régulière du match (pour la pub notamment), et par le spectacle que ce jeu offre (des scores fructueux, pas de 0-0 façon foot (soccer, vous aurez compris)).
Le mieux pour comprendre les règles est encore de lire la suite de mon post.

Like a Star @ heaven Enfin je précise que si le Super Bowl opposera les Colts d'Indianapolis (qui ont déjà remportés deux Super Bowl) aux Saints de la Nouvelle Orléans (pas de Super Bowl pour eux) et aura lieu le weekend prochain au Dolphin Stadium de Miami (<3 bah oui bien sûr je supporte les Dolphins de Miami, vous n'en attendiez pas moins de moi? ^^), il se joue ce weekend le Pro Ball (c'est le all star game pour la NFL), ou vous pourrez retrouver (ou trouver) les meilleurs joueurs de la saison (vraiment un super événement).Le Pro Bowl passe sur ESPN, je vais l'enregistrer et si vous voulez en savoir plus sur ce sport, vous pouvez passer le voir chez moi quand vous voulez (c'est parfait pour apprendre les règles).

Je termine en disant que Le foot US existe aussi en France, mais est très peu télévisé, ce qui rend difficile ma culture à son sujet.
Je sais que c'est bourré de fautes, m'en fout Very Happy . (Corrigées)
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Ven 29 Jan - 23:20

Merci beaucoup ! (Même si il est vrai que ce n'est pas le sport qui me passionne le plus... Par manque de culture sûrement...)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Sam 30 Jan - 19:04

Sûrement...

C'est un peu malheureux à dire mais le sport est mon premier créateur d'émotions à l'heure actuelle.
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  stridouille Lun 1 Fév - 0:43

C'est vrai? C'est fou ça! Mais en même temps, ça m'étonne pas trop, mais c'est toujours pareil, ça dépend ce qu'on appelle émotion! Very Happy Non mais à part les médias qui ont un peu pourrit le sport (enfin surtout certains) c'est qd même une des meilleures inventions de l'homme!!
stridouille
stridouille
La fille la plus géniale du monde et de l'univers

Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Lun 1 Fév - 0:53

C'est un peu malheureux à dire mais le sport est mon premier créateur d'émotions à l'heure actuelle.

Cf. ta photo de profil...
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Sam 6 Fév - 20:01

Ahh Astrid, les émotions...

En même temps je sais pas ce qui pourrait me procurer plus d'émotion en ce moment, je suis déjà suffisamment souvent de bonne humeur Very Happy
Et j'ai pas vraiment besoin d'émotions qui dépriment !

Vous avez quoi vous comme créateur d'émotions ? (allez-y que je rigole un peu^^).
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Sam 6 Fév - 20:47

La musique.

Vas-y, rigole pour voir.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  stridouille Sam 6 Fév - 23:51

Perso en ce moment, ce sont les résultats des partiels (ça me donne envie de pleurer: c'est une émotion comme une autre!).
stridouille
stridouille
La fille la plus géniale du monde et de l'univers

Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  L'haure Dim 7 Fév - 13:02

Astrid tu as eu tes résultats??
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  romain Dim 7 Fév - 14:27

Ouais qui a eu ses résultats ?
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Dim 7 Fév - 16:48

Bon, pour les résultats je ne déprime pas.
Astrid, dis nous tout à propos de tes résultats, je suis certain que ça s'est bien passé et que tu te mets trop la pression (courage Very Happy ).

La musique geo ? (pour faire court et grossier, soit je vais pleurer, soit c'est toi qui vas rire... jocolor )
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Geoffroy Dim 7 Fév - 21:31

On, oublie alors.

Les résultats c'est lundi. Et je ne vous dirai pas les miens. Na. Considérez que si je ne vous en parle pas, je me suis planté, c'est tout.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  François Lun 8 Fév - 11:45

Le grand jour (parlez-nous, parlez-nous !).
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

INFO SPORTIVE! Empty Re: INFO SPORTIVE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum