ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

3 participants

Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Alice Ven 21 Nov - 23:37

Trois hommes vont à l'hôtel. 1 chambre pour 1 nuit pour 3 personnes vaut 30 Euros donc pour être équitable ils donnent 10 EUROS chacun. Le mec de l'hôtel se rappelle soudainement que le prix d'1 chambre est en fait 25 EUROS. Il monte à la chambre avec 5 Euros. Les trois hommes lui disent de leur donner 1 Euro chacun et de garder 2 Euros afin de rester équitable. Après réflexion ils se rendent compte qu'ils ont donc payer 9 Euros chacun donc 27 Euros pour la chambre (normal...) mais le mec de l'hôtel n'a embarqué que 2 Euros
27+2=29... Où est parti le 1 Euros manquant pour faire 30 Euros?????
Pitié répondez moi parce que sinon ma famille ne dormira pas ce soir et on passera toute la soirée assis à la table entrain d'essayer de trouver la solution!!!!!
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty Re: LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Loulou Sam 22 Nov - 0:00

"ils donnent 30 EUROS chacun" .... et, on se moquent des L, alors qu'on a du mal à calculer 3*30 affraid affraid
Loulou
Loulou
Papa

Age : 33

Localisation : Je ne sais pas moi même, donc vous ne pouvez pas le savoir :-)

Emploi/loisirs : Rugby


Revenir en haut Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty Re: LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Loulou Sam 22 Nov - 0:09

Au fait, ça va faire 5min que j'ai trouvé Very Happy
Loulou
Loulou
Papa

Age : 33

Localisation : Je ne sais pas moi même, donc vous ne pouvez pas le savoir :-)

Emploi/loisirs : Rugby


Revenir en haut Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty Re: LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Loulou Sam 22 Nov - 0:23

C'est l'énoncé qui est faux.
Les sommes payés et les sommes restantes ne doivent pas être additionnées comme ça.
Ils ont payé : 3x9=27 (la chambre + les 2€ du mec de l'hôtel) +3 qui leur reste =30
Loulou
Loulou
Papa

Age : 33

Localisation : Je ne sais pas moi même, donc vous ne pouvez pas le savoir :-)

Emploi/loisirs : Rugby


Revenir en haut Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty Re: LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Geoffroy Sam 22 Nov - 1:20

Oui c'est hyper connu comme truc... Fastoche ^^
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE) Empty Re: LES LITTERAIRES DOIVENT S ABSTENIR (ou venir nous faire RIRE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum