ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Some quotations...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Some quotations... Empty Some quotations...

Message  L'haure Dim 28 Déc - 14:17

Rien de tel que de belles citations,
Qu'elles soient ineptes ou d'esprit,
Qu'elles soient heureuses ou perverties,
Elles accaparent toute notre attention...


Puisque j'ai à présent un superbe livre de citations en tout genre, je tiens à vous en faire profiter. Je commence donc avec le simple mot "bonheur", qui vous vous en doutez n'a pas la même signification pour tous. N'hésitez pas à ajouter des citations qui vous plaisent, ou même que vous avez inventées, puisque, comme je l'ai dit plus haut, elles sont toujours captivantes...


Dernière édition par L'haure le Dim 28 Déc - 15:06, édité 1 fois
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 28 Déc - 14:35

BONHEUR


"Le bonheur, cette petite chose qui n'existe pas et qui, pourtant, un beau jour, cesse d'être." un poète irlandais...

"Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherché." Alain

"Le bonheur, c'est une bonne santé et une mauvaise mémoire." Albert Schweitzer

"Le bonheur se vit à deux. C'est pourquoi on le déclare immoral." Jacques de Bourbon-Busset

"Religion à part, le bonheur est de s'ignorer et d'arriver à la mort sans avoir senti la vie." François René de Chateaubriand
(je ne mets pas seulement celles qui me plaisent...celle-ci en outre peut susciter quelques désaccords...j'aimerais bien connaître votre sentiment.)

"Le bonheur et le malheur me rendent également malheureux. Pourquoi alors m'arrive-t-il de préférer le premier?" Emil Michel Cioran

"Les gens ne connaissent pas leur bonheur...mais celui des autres ne leur échappe jamais." Pierre Daninos

"Le bonheur appartient à qui fait des heureux." Abbé Delille
(pour toi François...)

"Bonheur: As-tu réfléchi combien cet horrible mot a fait couler de larmes? Sans ce mot-là, on dormirait plus tranquille et on vivrait à l'aise." Gustave Flaubert

"La contemplation de certains bonheurs dégoûte du bonheur: quel orgueil! C'est quand on est jeune surtout que le vue des félicités vulgaires vous donnent la nausée de la vie." Gustave Flaubert
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 28 Déc - 14:46

"Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Sigmund Freud

"Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur est une aptitude." Bernard Grasset

"Le bonheur n'est jamais grandiose." Aldous Huxley

"De malheurs évités le bonheur se compose." Alphonse Karr

"L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure." Pierre Choderlos de Laclos
(petit débat?^^)

"Le bonheur naît du malheur. Le malheur est caché au sein du bonheur." Lao-Tseu

"Le bonheur n'existe pas. Par conséquent, il ne nous reste qu'à essayer d'être heureux sans." Joe Lewis

"On n'a que le bonheur qu'on peut comprendre." Maurice Maeterlinck
(j'aime beaucoup celle-ci...)

"Le bonheur, c'est la permanence de l'éphémère." Jean-Baptiste Portalis

"Ce qu'il y a d'admirable dans le bonheur des autres, c'est qu'on y croit." Marcel Proust
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 28 Déc - 15:02

"Le bonheur, c'est de le chercher." Jules Renard

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." Jules Renard

"J'ai connu le bonheur, mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux." Jules Renard

"Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer." Romain Rolland

"Il n'y a pas de bonheur intelligent." Jean Rostand

"Le bonheur c'est un bon compte en banque, une bonne cuisinière et une bonne digestion." Jean-Jacques Rousseau
(hum...un peu limité ce bonheur non?)

"Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite: la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur." Marquis de Sade

"Laissez-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme." George Sand

"Le bonheur, c'est se trouver toujours en état d'être agréablement déçu." Jonathan Swift

"Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est le bonheur de chacun d'eux." Boris Vian
(pour toi Geoffroy...)
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  Wam Dim 28 Déc - 21:49

"Dieu est mort"
Nietzsche.
"Nietzsche est mort"
Dieu.
"I believe that human beings and fish can cohabit peacefully".
G.W.Bush.
“We are no longer the knights who say ni! We are now the knights who say ekki-ekki-ekki-pitang-zoom-boing!”
Monty pythons.
« Je suis athée. »
Dieu à propos de sa croyance en lui.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, le dit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
Le guide du voyageur galactique.
Wam
Wam
Exosquelette pour caféine

Age : 1982

Localisation : Derrière-toi, couillon

Emploi/loisirs : Essaye de se motiver pour coder

Humeur : Un autre jour


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Lun 29 Déc - 14:17

...C'est lié au bonheur tout ça?^^ Bon d'accord alors on change de sujet: l'Univers! et la religion en même temps ^^.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  François Mer 31 Déc - 0:43

Avant de changer de sujet je voulais dire merci à l'haure d'avoir cité ce cher Jacques Delille, pour ce qui est du "petit débat" j'espère ne pas être l’exception qui confirme la règle...^^
Sinon je suis pas non plus d'accord avec Chateaubriand mais Rousseau me fait toujours autant marrer, j'adore Very Happy
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 33

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Ven 2 Jan - 21:13

Bon puisque vous (tu) aimes bien ce topic, je continue, avec une que je trouve particulièrement frappante, et qui me touche beaucoup (j'imagine que vous aussi...enfin vous me direz):

"Vive qui m'abandonne, il me rend à moi-même" Henry de Montherlant
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 4 Jan - 17:08

J'ai un peu parcouru mon livre et je vais vous écrire les citations qui m'ont touchée dans les premières pages (je vais essayer de vous mettre au fur et à mesure que je le lis toutes les citations qui m'ont plu ou seulement étonné. Oui, ça risque d'être long, donc dites-moi si ça ne vous intéresse pas!^^ Moi je trouve ça passionnant...)

"L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent,
Il éteint le petit, il allume le grand." Roger de Bussy-Rabutin
(incroyable à quel point c'est vrai...)

"La sage-femme dit que l'enfant sortira plus doucement qu'il n'est entré." Béroalde de Verville
(no comment^^...)

"Le regard indifférent est un perpétuel adieu" Malcolm de Chazal

"On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent." Comtesse de Talleyrand

"Pas d'adjectifs, ils affaiblissent le style. L'adjectif, c'est comme les bijoux. Une femme élégante ne porte pas de bijoux." Jacques Chardonne
(et paf! bien dit^^)

"Ô Dieu! si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée enfin un homme adulte." Jean Giraudoux
(et repaf!^^)

"Il y a quatre âges dans la vie de l'homme:
-celui où il croit au Père Noël;
-celui où il ne croit plus au Père Noël;
-celui où il est le Père Noël;
-celui où il ressemble au Père Noël." Anonyme

"L'âge n'est jamais qu'un rôle dans le théâtre du monde. Les jeunes se veulent plus vieux, les vieux plus jeunes, et tous meurent de n'avoir pas été." Karl Kraus


Dernière édition par L'haure le Dim 4 Jan - 21:29, édité 2 fois
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 4 Jan - 20:50

AMOUR


"Est-il meilleur d'aimer ou d'être aimé? Ni l'un ni l'autre si notre taux de cholestérol excède 5,35" Woody Allen

"Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être quand on n'aime plus." Georges Courteline

"On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas; on la quitte pour ce qu'elle est." Serge Gainsbourg
(merci Serge!)

"Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire." André Gide

"Pour aimer les femmes, il ne faudrait pas les connaître, et pour les connaître, il ne faudrait pas les aimer." Edmond Jaloux
(est-ce que les femmes sont si terribles que ça pour vous les hommes?^^)

"En amour, il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie." Honoré de Balzac

"L'amour, c'est l'égoïsme en deux personnes." Stanislas Jean de Boufflers

"L'amour, c'est l'effort que fait l'homme pour se contenter d'une seule femme." Paul Géraldy

"Pour celui qui n'est pas prêt à le recevoir, l'amour est un dérangement considérable." Julien Green
(...) (avec oui un gros sous-entendu)

"L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même." Jean Guéhenno
(et pourtant...)


Dernière édition par L'haure le Dim 4 Jan - 21:33, édité 3 fois
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 4 Jan - 21:09

"L'amour, ça naît de rien et ça meurt de tout." Alphonse Karr

"L'amour est comme la médecine, seulement l'art d'aider la nature." Pierre Choderlos de Laclos
(tiens, ça me rappelle quelque chose!)

"L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue." Georg Christoph Lichtenberg
(sa femme a du apprécier...^^)

"Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle." Maurice Magre

"L'amour? Des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots après." Edouard Pailleron
(pour moi ce serait plutôt: "Rien avant, toujours rien pendant et moins que rien après.")

"Quand on aime, l'amour est trop grand pour pouvoir être contenu tout entier en nous; il irradie vers la personne aimée, rencontre en elle une surface qui l'arrête, le force à revenir vers son point de départ, et c'est ce choc en retour de notre propre tendresse que nous appelons les sentiments de l'autre et qui nous charme plus qu'à l'aller, parce que nous ne reconnaissons pas qu'elle vient de nous." Marcel Proust
(pfiou...on reconnaît bien Proust!)

"Tu me dis que tu aimes la pluie, mais quand elle tombe tu fermes ta fenêtre
Tu me dis que tu aimes les poissons, mais tu leur coupes la tête.
Tu me dis que tu aimes les fleurs, mais tu leur coupes la queue.
Alors... quand tu me dis que tu m'aimes,
J'ai peur!" Marcel Rioutord

"L'amour, c'était agréable pour l'homme tant que les femmes ne savaient pas que c'était agréable." Georges Wolinski
(aah les mysogines...je les aime bien...)

"Etre amoureux est un état. Aimer est un acte." Denis de Rougemont

Bon voilà j'ai fini avec les citations sur l'amour... je pense qu'il y en a assez! Après je vais vous dégoûter de ça^^.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 17:43

Voilà diverses citations, au fil du livre...

"Le Christ est un anarchiste qui a réussi. C'est d'ailleurs le seul." André Malraux

"Le seul point sur lequel les Anglais s'accordent parfaitement avec les Français, c'est de conduire sur la file de gauche." Anonyme

"On a parfois l'impression que la principale occupation des Anglais soit de jouer à être anglais." Brunacci

"Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes." Pierre Desproges

"L'anglais? ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau

"En Angleterre, il y a huit mois d'hiver et quatre mois de mauvais temps." Anonyme

"Si vous voulez bien manger en Angleterre, prenez trois petits déjeuners." Somerset Maugham

"Pour bien jouir de l'été en Angleterre, il faut le faire encadrer et le mettre sous verre dans un salon confortable." Horace Walpole

"Mon pays est si surpeuplé qu'il n'y a pas assez de beau temps pour tous les citoyens." Oscar Wilde
(fini avec les ironies sur le temps anglais...si proche de celui de la Bretagne^^)

"Chaque fois qu'on observe un animal, on a l'impression qu'il y a là un être humain en train de se foutre de nous." Elias Canetti
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 17:56

"Même les plus cons ont leur jour de gloire, leur anniversaire." François Cavanna

"Mademoiselle Marie
Vous êtes grosse, dit l'ange
Vous aurez un fils sans mari
Pardonnez si je vous dérange." Jean Cocteau

"De tout temps, chaque chose a eu son "anti": exemple: un muet, c'est un antiparlementaire; un athée, c'est un antimoine; un croyant, c'est un antisceptique. Les Arabes du Caire sont antisémites... et les Sémites sont antiquaires." Raymond Devos
(très joli...ça ne pouvait être que lui^^)

"Lutte antipollution:
Détournement d'ordures sur les régions voisines." Georges Elgozy

"Mourir est tout au plus l'antonyme de naître. L'antonyme de vivre reste à trouver." Chris Marker
(une idée?...)

"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre." Claude Bernard

"Tout ce qu'on apprend à l'enfant, on l'empêche de l'inventer ou de le découvrir." Jean Piaget

"Je vis quelque chose au loin et je crus que c'était un animal
Je m'approchai et m'aperçus que c'était un homme
Je m'approchai enocre et je compris que c'était mon frère." Proverbe tibétain

"Quels sont les livres qui valent l'arbre de leur papier?" Hubert Haddad

"Il y a deux sortes d'arbres: les hêtres et les non-hêtres." Raymond Queneau
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 18:08

"Faites comme moi, épousez un archéologue. C'est le seul homme qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt à mesure que passeront les années." Agatha Christie

"L'architecture, c'est ce qui fait les belles ruines." Auguste Perret

"L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières." Woody Allen

"Il faut choisir dans la vie: gagner de l'argent ou le dépenser. On n'a pas le temps de faire les deux." Edouard Bourdet

"L'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur." Edmond et Jules de Goncourt

"Nous ne pensons qu'à l'argent: celui qui en a pense au sien, celui qui n'en a pas pense à celui des autres." Sacha Guitry

"En France, l'argent est un vilain péché. C'est pourquoi de plus en plus de Français vont se confesser en Suisse." Jacques Mailhot

"Le seul problème philosophique sérieux, c'est l'argent. Le suicide ne vient qu'après. Il faut bien vivre jusqu'à ce qu'on se tue." Jean d'Ormesson
(charmant...)

"On a de tout avec l'argent, hormis des coeurs et des bons citoyens." Jean-Jacques Rousseau

"En arithmétique, un et un font deux. En amour, un et un devraient faire un, et ça fait deux tout de même." Guy de Maupassant
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 18:19

L'ART


"L'art est fait pour troubler. La science rassure." Georges Braque

"L'art commence avec la difficulté." André Gide

"L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir." Max Jacob

"L'art est de cacher l'art." La Mésangère

"L'art vit de contraintes et meurt de liberté." Michel-Ange

"Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament." Emile Zola

"L'Art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée." John Ciardi

"La plupart des femmes sont si artificielles qu'elles n'ont aucun sens de l'Art. La plupart des hommes sont si naturels qu'ils n'ont aucun sens du Beau." Oscar Wilde

"L'artiste contient l'intellectuel. La réciproque est rarement vraie." Léon-Paul Fargue

"Les artistes sont le résultat de l'avarice de la nature. Le peu d'esprit qu'ils ont leur est donné par la méchanceté." Francis Picabia
(voilà deux personnes qui ne s'entendraient guère...)


Dernière édition par L'haure le Dim 18 Jan - 18:19, édité 1 fois
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 18:33

On repart dans le divers...

"On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant." Proverbe arabe
(sinistre...)

"Pour vous, je suis un athée. Pour Dieu, je suis un opposant loyal." Woody Allen

"Je suis athée...Dieu merci!" Miguel de Unamuno

"S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion." Edmond et Jules de Goncourt

"En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul: un attentat contre elle-même." Emil Michel Cioran

"Je ne crois pas en l'au-delà, mais j'apporte toujours un caleçon de rechange." Woody Allen

"Un au-delà? Pourquoi pas? Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas? Les vivants meurent bien." Chaval

"Hier n'est qu'un rêve et demain une vision. Mais, bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. Prends donc bien soin d'aujourd'hui." Proverbe sanskrit

"Le pouvoir de l'auteur, c'est de rendre les choses nouvelles familières et les choses familières nouvelles." William Thackeray

"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été." Georg Christoph Lichtenberg
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 18:47

"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire." Michel Audiard

"Un soldat qui faisait de l'auto-stop avait écrit sur une pancarte: "Payez-vous le luxe d'une escorte militaire"."

"Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme." Woody Allen
(je ne devrais même plus avoir à écrire son nom...^^)

"Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus." Dicton hassidique

"J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité." Franz Kafka
(mais j'exprime mes pensées à travers le piano...cf une certaine personne)

"Nous avons inventé autrui
Comme autrui nous a inventé
Nous avions besoin l'un de l'autre." Paul Eluard

"Si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi." Henri de la Rochejaquelein
(ah la noblesse...)

"L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt, surtout le matin." Anonyme
(hihi je trouve que celui-ci va très bien à Jules^^)

"Je vais où je m'ignore." Jean Cayrol

"On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes." Sacha Guitry


Dernière édition par L'haure le Dim 18 Jan - 18:21, édité 1 fois
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 18:52

"Les aveugles ne trompent pas leur femme, ils se trompent de femme." Lee Voirien

"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis. Je ne leur pardonne pas de ne pas l'être du leur." Talleyrand

"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort." Oscar Wilde

"Faites que le crime paye...devenez avocat." Will Rogers

Bon j'arrêtte un peu...ça fait déjà beaucoup en une seule fois^^...
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  François Mer 14 Jan - 19:41

Les citations c'est cool Very Happy surtout qu'en enfin t'as fini de toutes te les taper...
Non je déconne j'adore^^, mais juste une remarque, que vient foutre la citation sur l'anarchisme en plein post sur le mauvais temps Anglais?
Parce qu'en plus c'est pas très optimiste comme citation, t'as de la chance que je le prenne pas mal Very Happy
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 33

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Mer 14 Jan - 22:50

C'était des citations diverses normalement...ce n'est pas ma faute si beaucoup portait sur le temps anglais.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  François Mer 14 Jan - 23:00

Ok... (me vengerai Very Happy )
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 33

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 18 Jan - 16:07

C'est reparti...

"Que ton baiser ait l'ardeur du soleil et la rose te donnera tout son parfum." Proverbe kurde

"Barbarus hic ego sum, quia non intelligor illis." Ovide
(je laisse la traduction aux soins de notre cher latiniste...)

"La Providence a mis du poil au menton des hommes pour qu'on puisse, de loin, les distinguer des femmes." Epictète

"Secourez-moi, mon Dieu, ma barque est si petite et la mer est si grande!" Proverbe breton

"Le bas-ventre est cause que l'homme ait quelque peine à se prendre pour un dieu." Friedrich Nietzsche

"Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-mêmes. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs." Marcel Pagnol

"Les bavards sont les plus discrets des hommes: ils parlent pour ne rien dire." Voltaire
(ce jeu de mot est charmant je trouve^^)

"Tout est beau dans ce que l'on aime, tout ce que l'on aime a de l'esprit." Charles Perrault

"C'est à cause que tout doit finir que tout est si beau." Charles-Ferdinand Ramuz

"La définition du Beau est facile: Il est ce qui désespère." Paul Valéry
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 18 Jan - 16:18

"L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté." Charles Baudelaire

"De tout temps, la beauté a été ressentie par certains comme une secrète insulte." Claude Debussy

"La beauté du corps est un avantage digne des animaux si l'intelligence ne la relève." Démocrite

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps." Victor Hugo

"Rien de plus émouvant que la beauté qui s'ignore, sinon la laideur qui se sait." Robert Mallet

"En faveur de leurs beautés corporelles, nous excusons dans les femmes la faiblesse de leur esprit; mais je n'ai vu qu'en faveur de la beauté de notre esprit une femme ait prêté la main à un corps d'homme tombant en décadence." Michel de Montaigne
(je crois que je n'aime plus Montaigne)

"L'espèce de beauté la plus noble est celle qui ne ravit pas d'un seul coup, qui ne procède point par assauts fougueux, mais qui s'insinue lentement, que l'on emporte avec soi sans la sentir, et qu'il nous arrive un jour de retrouver en rêve." Friedrich Nietzsche

"La beauté n'est que la promesse du bonheur." Stendhal

"On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue." Paul-Jean Toulet
(^^)

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 18 Jan - 17:52

"Je déteste les bébés. Ils sont si humains." Saki

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
(très connue celle-ci...mais elle me plaît toujours.)

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre." Georges Bernard Shaw
(je ne suis pas certaine d'être d'accord avec lui...)

"Il cherchait dans la Bible un bon restaurant en Palestine." L. Langanesi

"Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit." Phrase inscrite sur l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie

"Il y a meilleur que le bien, c'est celui qui le fait." Le livre de la sagesse arabe
(je connais quelqu'un meilleur que le bien alors...)

"Je dis du bien de moi. Il faut bien que quelqu'un en dise." Marguerite Duras

"Je n'ai jamais eu de bijoux,
Ni bagues ni chaîne au poignet,
Ce sont des choses mal vues chez nous;
Mais on m'a mis la chaîne a pied." Robert Brasillach

"L'écrivain ne devrait avoir d'autre biographie que ses livres." B. Traven

"La biographie ajoute une crainte à la mort." Oscar Wilde
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  L'haure Dim 18 Jan - 18:06

"Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas davantage de bisexuels: ça doublerait nos chances le samedi soir." Woody Allen

"Si je perds au jeu, je blasphème et si mon partenaire perd, il blasphème; de telle sorte que c'est Dieu qui est perdant à chaque coup." John Donne
(drôle de nom pour un joueur!)

"J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice." Lautréamont

"Ils traitent une femme comme une boisson désaltérante. Que les femmes aient soif, il ne veulent pas le tolérer." Karl Kraus

"Va, dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez." Marivaux

"Il est plus facile d'être bon pour tout le monde que pour quelqu'un." Antoine de Rivarol
(n'est-ce pas terriblement vrai?)

"Nous ne trouvons guère de gens de bon sens que ceux qui sont de notre avis." François de la Rochefoucault

"Chaque fois que nous ouvrons la bouche, dix mille morts parlent à travers nous." Hugo von Hofmannsthal
(étrange vision de la vie...)

"Le Bouddha prêche une sagesse sans dieux et quelques siècles plus tard on le met sur un autel." Albert Camus

"Au diable soient les gens qui, par désinvolture,
Conservent les bouquins qu'ils vous ont empruntés.
J'ai perdu tous les miens dans semblable aventure,
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés." Anonyme
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Some quotations... Empty Re: Some quotations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum