ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

+5
L'haure
Geoffroy
Wam
François
Loulou
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Jeu 20 Nov - 23:43

+1

Et pis cinq, c'est pas mal... Moi ça me va !
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Daisy Ven 21 Nov - 19:52

Bêêêêêêêêêêêêeeeh !!!!!
Daisy
Daisy
Voilà, avec 10 messages, je suis rentré dans l'univers secret du forum.

Localisation : Dans son pré

Emploi/loisirs : Brouter....

Humeur : Miaou ?


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Alice Ven 21 Nov - 22:43

bon dhabitude je reconnais les profiles mais si Daisy n'est pas laurette je serais gavé déçu...
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Loulou Sam 22 Nov - 0:08

je sais qui est Daisy .... mais sous la torture, je ne dirais rien. (je garde mes sources:) )


Dernière édition par Loulou le Sam 22 Nov - 0:30, édité 1 fois
Loulou
Loulou
Papa

Age : 33

Localisation : Je ne sais pas moi même, donc vous ne pouvez pas le savoir :-)

Emploi/loisirs : Rugby


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Alice Sam 22 Nov - 0:14

RIEN A FOUTRE MOI AUSSI JE CROIS SAVOIR QUI C EST
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Sam 22 Nov - 1:23

Moi, je nage. Je pense d'ailleurs que tout soupçon a définitivement été éloigné de Daisy, l'unique.... (certains comprendrons)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Lun 24 Nov - 0:13

Bon un petit indice pour licou35 qui rame trop pour trouver qui est Daisy, disons que l'assassin revient toujours sur le lieu de son crime.
(Pour t'aider, dis toi que la personne avait préparé le terrain avant de poster ses messages).
Je peux pas en faire plus pour toi, dsl...
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Mer 26 Nov - 21:09

Bon le mystère daisy est élucidé (eh oui...) passons à autre chose.

Vous aimez les poêles à frire ?
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Mer 26 Nov - 21:34

Une poêle est un ustensile de cuisine utilisé pour la cuisson d'aliments solides tels que la viande, les légumes, les œufs...
On parle alors de « cuisson à la poêle », ou bien on dit « faire sauter à la poêle » (des pommes de terre par exemple).
Son invention remonte au XVIe siècle et a permis de nouvelles recettes, dont la première est l'œuf au plat.
Il existe différents types de poêles : la poêle à frire, la poêle à poisson, le poêlon, etc.

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Pfanne_%28Gusseisen%29
la Poêle en fonte


La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Pfanne_%28geschmiedet%29
la Poêle en acier

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Pfanne_%28Email%29
la Poêle émaillée

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Pfanne_%28Edelstahl%29
et la Poêle en inox

Bon voilà tout ça pour dire que j'adore les poêles en tout genre...(et wiki aussi^^)
Sinon que pensez vous du wok et de son usage?
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Jeu 27 Nov - 20:03

Le wok est un des ustensiles de cuisine de base du continent asiatique.

Il se présente comme une demi-sphère, en métal ou en céramique, munie de deux poignées ou parfois d'un manche. La cuisson est favorisée par la forme sphérique de l'instrument qui ne nécessite que très peu de matière grasse. L'appareil est maintenu au contact de la source de chaleur par un petit socle conique amovible.

On peut utiliser le wok pour :

* faire frire ou sauter des aliments (cuisine stir-fry), à la manière d'une poêle mais de façon plus rapide ; le wok de par sa taille permet de cuire tous les aliments en même temps ;
* faire réchauffer ou cuire des aliments à la vapeur en y ajoutant une grille amovible à mi-hauteur.

Le mot Wok, quant à lui, permet de gagner un grand nombre de points au Scrabble, le W et le K valant chacun 10 points. Le placement de ce mot, sur une case "mot compte double" ou "mot compte triple", est surnommé "Coup du Wok".

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 230px-Wok_2
Joli instrument non ?

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 260px-MealServedInWok
Niom niom.

Bon, voilà pour le wok (merki wiki).
Et sinon ? Le barbecue ne s'utilise-t-il pas essentiellement pour les grillades ?
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Sam 29 Nov - 19:21

Personne ne veut réenchérir pour le barbeuk? bon ç'est encore moi qui vais m'en charger si ça continue^^
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Wam Sam 29 Nov - 23:43

2. barbecue

-When you are smoking crystal meth out of a glass pipe and you burn your finger.
That bitch done barbecue her finger again!

-A gathering of people, party ect where the ratio of guys to girls is wrong, resulting in a large amount of sausage and meat.
A party with a ratio of 2:3 of girls to guys is not considered a barbecue. The ratio must be lower than 1:2 of girls to guys.
Bob: yo man how was that party on the weekend?
Stu: it was a freaking barbecue so i got the fuck out of there.


Quoi, j'aurais pas le bon dico?
Wam
Wam
Exosquelette pour caféine

Age : 1981

Localisation : Derrière-toi, couillon

Emploi/loisirs : Essaye de se motiver pour coder

Humeur : Un autre jour


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Dim 30 Nov - 12:18

Si ! c'est exactement à ça que je pensais !

Mais bon... Après le barbecue ?

Je suis ouvert à toute proposition.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Dim 30 Nov - 15:21

Bon bah alors j'en fais une:

Le barbecue , écrit quelquefois BBQ, est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée grillade. La cuisson est en principe réalisée en plein air.
Le mot barbecue peut aussi être utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson
Barbecue vient, via l'hispano-américain barbacoa, puis via l'anglais, d'un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande[1].

On rencontre également parfois deux étymologies fantaisistes :
-Barbecue viendrait du roumain berbecu, bélier, et aurait été rapporté par les troupes franco-britanniques de la Guerre de Crimée après leur escale de ravitaillement aux bouches du Danube; le mot barbecue étant attesté en anglais depuis la fin du XVIIe siècle cette étymologie est évidemment erronée ;
-Barbecue serait une construction argotique sur « faire rôtir un mouton en le transperçant de la barbe au cul » ; là encore il s'agit d'une étymologie populaire.

Il existe plusieurs sortes de barbecues :
-les barbecues à combustion : les aliments sont cuits sur des braises obtenues en brûlant du bois ou du charbon de bois ;
-les barbecues à gaz : les aliments sont cuits à l'aide de la combustion de gaz butane ou propane directement ou à travers des pierres réfractaires ;
-les barbecues à fumer : la cuisson est réalisée dans une enceinte close ou l'on brûle doucement du bois qui émet de la fumée. La cuisson est obtenue par coagulation de l'albumine à des températures variant de 80°C à 100°C ;
-les barbecues électriques

Bon voilà je vous passe les conseils de sécurité et les astuces pour un bon bareuk...
Sinon que pensez vous de la cuisine des États-Unis d'Amérique?^^
(avec un peu de chance ça finira en godwin...) Very Happy
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Dim 30 Nov - 21:11

" (avec un peu de chance ça finira en godwin...) "

Je pense que rien que le fait de connaître la signification de ce point nous en éloigne (laissons parler les incultes alors)*

Sinon, pour la cuisine Américaine :

- Petit déjeuner (Breakfast)

Le petit-déjeuner américain tire en grande partie ses spécialités des cuisines irlandaise, allemande et écossaise: bacon, saucisses, œufs au plat ou brouillés, auxquels on ajoute parfois des plats sucrés comme les pancakes, les gauffres, muffins et aussi des fruits. Le pain y compte pour beaucoup: deux ou trois tranches de pain grillé au beurre est typique. Dans les États du Vieux Sud, un petit-déjeuner traditionnel comporterait aussi des petits pains épais et non-sucrés dits biscuits (accompagnés de beurre et de confitures) ainsi que des grits (une bouillie de maïs à laquelle on ajoute du beurre ou du jus de viande).

- Plat Principal

Le hamburger :

Un hamburger est un sandwich composé de pain, de viande hachée (en principe de bœuf) cuite, de crudités et de sauce. Le mot hamburger vient de l'allemand Hamburger qui est le nom désignant les habitants de la ville de Hambourg : les Hambourgeois. En effet, il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine.

Le hamburger est aujourd'hui connu par le monde, via notamment différentes multinationales américaines et européennes de restauration rapide. Toutefois, en matière de popularité et d'omniprésence planétaire, qui l'a souvent fait considérer comme un symbole du rapprochement des styles de vie sous l'effet de la mondialisation, le hamburger semble désormais très largement détrôné par la pizza ou le kebab, dont les distributeurs ont su jouer, entre autres, sur le phénomène de la livraison rapide.

Le hamburger est souvent associé à l'idée de malbouffe par ses détracteurs. Comme le hot-dog (autre spécialité allemande d'origine), il est très riche en calories.
Certaines chaînes de restauration rapide, vendant ce type de produit, se sont vues poursuivre en justice par des consommateurs devenus obèses, malades, ou par des familles de personnes ayant consommé de façon excessive ces produits.

>Le 13 novembre 2004 Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce Japonais de 26 ans et de 60 kg a conservé son titre sans problème : la deuxième de ce concours, l'Américaine Sonya Thomas, finissant avec 46 hamburgers à son actif.
>Un restaurant de Pennsylvanie, le Denny's Beer Barrel Pub, propose à ses clients un hamburger de 6,75 kg ce qui constitue le record actuel en la matière. Ce Belly Buster est composé de 4,7 kg de bœuf, 25 tranches de fromage, une laitue, trois tomates, deux oignons, et de sauces en quantités proportionnelles.

La Pizza

La pizza est un plat italien mondialement connu, fait d'une pâte à pain étalée en rond recouverte de divers ingrédients (souvent tomatée) et cuite au four (traditionnel à bois, à gaz ou électrique moderne).

Le mot pizza apparaît en 997 en latin médiéval : Il signifie alors « fouace », « galette ». Mais c'est à Naples,au XVIe siècle, qu'il est attesté dans son sens actuel. L'étymologie exacte du mot est difficile à déterminer et il existe plusieurs théories faisant dériver le mot du lombard, du latin, ou du mot pita par exemple.

Désormais populaire et omniprésente sur toute la planète, la pizza a pris un statut de produit culte et surtout à la mode. Elle est certainement l'un des symboles de la mondialisation, voire du rapprochement des peuples dans leur manière de vivre.

Aujourd'hui, la pizza est un plat très populaire dans le monde entier. Il s'agit le plus souvent d'une activité plutôt industrielle qu'artisanale : la pizza industrielle a permis un développement de la consommation des plats livrés à domicile en moins d'une demi-heure.

Dans les méthodes industrielles, la pâte congelée, saupoudrée de soja (qui ressemble à du fromage), et de quelques autres ingrédients est souvent précuite et passée dans des fours quelques secondes avant d'être prête à être livrée.

Selon une étude épidémiologique, parue en 2003, dans la revue International Journal of Cancer, la consommation de pizza réduirait sensiblement le risque de certains cancers. Elle a révélé que ceux qui consomment de la pizza, une à plusieurs fois par semaine, sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais. Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal diminuent de 39 %, ceux de l'œsophage diminuent de 59% et ceux du colon de 26 %. Une pizza bien garnie est plus nutritive qu'une salade verte accompagnée d'une vinaigrette. En effet, les quatre groupes alimentaires se retrouvent parmi les ingrédients de cette pizza tandis que la salade ne contient que des légumes et des matières grasses (vinaigrette). L'enquête a été faite par l'Institut pharmacologique de Milan auprès de 3315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge. Leurs habitudes alimentaires ont été étudiées en détail et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5 000 autres personnes atteintes d'autres affections. Selon le coordinateur du programme de recherche, la pizza, artisanale ou faite à la maison, pourrait être un indice d'un style de vie et d'alimentation, finalement plutôt sain, la version italienne du régime méditerranéen, apportant tous les bienfaits de la tomate (riche en anti-oxydant), mais aussi, en tant qu' aliment complet, riche en huile d'olive, fibres, légumes divers, fruits, farine et protéines. (long paragraphe, mais intéressant)

>Alfonso Pecoraro Scanio, Ministre italien de l'agriculture, a demandé le classement de la pizza auprès de l'UNESCO, arguant du fait que les spécialités culinaires sont l'expression culturelle d'un peuple, et dépositaires de sa tradition et de son identité. La recette de la pizza napolitaine a notamment été inscrite au Journal Officiel Italien en mai 2004.

Bon évidement, l'américain moyen ne se nourrit pas exclusivement de Pizzas ou autres Hamburgers... Mais bon, je vous incite à améliorer ce post en nous parlant notamment de la haute gastronomie américaine (sisi).


- Dessert

Le Brownie

Le brownie aux noix est un gâteau au chocolat fondant par endroit et contenant des morceaux de noix cuit au four. Un glaçage y est ensuite posé sur sa surface. Sa crème de préparation peut également être mangée sans être cuite.

>Un brownie est un personnage du folklore écossais. Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s'est installé en échange d'un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée. Il apporte également la bonne fortune. (quoi ? hors sujet ?)

Le Donut

Le Donut (transcription simplifiée du terme doughnut) est une pâtisserie d'origine nord-américaine. C'est un beignet sucré de forme torique, nappé de différentes saveurs. Petit déjeuner de choix pour beaucoup d'ouvriers nord-américains, le donut a été popularisé hors de l'Amérique du Nord par la série animée Les Simpson comme étant le péché mignon d'Homer J. Simpson.

Parmi les saveurs les plus courantes, on trouve l'érable, le chocolat, la cannelle... Le donut le plus populaire reste le « glacé », la version nature et glacée au sucre fondu. Le boulanger peut farcir la pâte de confiture de fraises ou de raisin.

>En Amérique du Nord, les policiers sont souvent raillés pour leur tendance à faire une « pause-café-et-donut » à l'épicerie de quartier. C'est pourquoi, le groupe new-yorkais Lunachicks a écrit la chanson Donut. Parmi les autocollants conçus pour les pare-chocs arrières de voitures, il en est un connu, mais pas trop vu, et pour cause, car il dit :
« Bad cop
No doughnut »
...ce qui se traduit par « Vilain flic, pas de donut ».

Le Bretzel

Un bretzel (en Alsace, ce nom commun est, en raison de son genre dans les langues germaniques vernaculaire et littéraire du cru - alsacien, allemand -, traditionnellement considéré comme féminin) est une pâtisserie salée à base de pâte de brioche, spécialité d'Alsace (bradchdal) et d'Allemagne (brezel) en forme de gros nœud.
Il est également connu sous forme de petit gâteau apéritif et fabriqué industriellement dont la pâte croquante mais non briochée est recouverte d'éclats de gros sel.

>On se souviendra notamment de ce président américain qui s'étouffa avec un bretzel il n'y a pas si longtemps.

Le Cheesecake,

Le Cheesecake, littéralement « gâteau de fromage », est un gâteau américain à base de fromage.
Les deux recettes (juive et italienne) du Cheesecake américain trouvent leurs origines dans les quartiers des immigrants à New York au début du XXe siècle. Ce que l'on appelle aujourd'hui, en dehors de la ville, le New York cheesecake est plutôt la recette juive. Plus lourd que l'italien, à base de ricotta (équivalent de la brousse provençale), il doit sa saveur à la crème et au cream cheese.


Voilà voilà voilà... Comme le sujet est vaste, je vous propose de l'étoffer avant d'embrayer sur les facétieux, mais néanmoins délicieux Œufs de Pâques (Eh oui, quoi de plus intéressant à l'approche de Noël ?)
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Dim 30 Nov - 21:19

Très joli post, et quelle ouverture...^^
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Dim 30 Nov - 23:44

Eh ben alors ? Pour l'ouverture tu proposes rien ?

Mmmmh.... Sinon, pour ceux qui n'aiment que très modérément le chocolat, je propose un autre sujet :
"La danse nuptiale du rouge gorge."
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Lun 1 Déc - 23:05

Bon a priori c'est à moi qu'est destiné le thème des "facétieux, mais néanmoins délicieux" oeufs de pâques...
Alors je m'y mets puisque mes deux prépas d'H-G quotidiennes sont bouclées^^

L'œuf de Pâques est un œuf spécialement décoré, le plus souvent comestible – auquel cas il est en sucre ou en chocolat – qui constitue le cadeau traditionnel offert le matin du dimanche de Pâques.

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Oeufs_ukrainiens_uk4

Histoire

Dans le Kalevala, livre de la grande tradition finlandaise, le monde est né de l'œuf. La coutume de l'œuf de Pâques a été constatée chez les chrétiens coptes dès la fin du Xe siècle. En France, les textes qui parlent de cette tradition concernent l'Alsace et remontent au XVe siècle.

On a dit que Louis XIV faisait bénir de grandes corbeilles d'œufs dorés qu'il remettait aux courtisans et à son domestique. La tradition aurait fait du roi le destinataire du plus gros œuf du royaume.

Œufs de Pâques au chocolatIl est cependant admis que l'origine des œufs de Pâques date de l'instauration du carême. L'Église interdit la consommation d'œufs pendant cette période de quarante jours. Il s'agissait donc à l'issue du jeûne de consommer les œufs qui s'étaient accumulés pendant le carême, en les mangeant normalement pour les plus récents et en les cuisant puis en les décorant pour les plus vieux.

On peut aussi penser que cette rationalisation du rituel des œufs de Pâques par le Carême permet de refouler l'idée que l'œuf eut un rôle liturgique chez les premiers chrétiens, à la manière de l'œuf sur le Seder pascal du judaïsme... Si les Occidentaux ne découvrent le rite des œufs chez les coptes d'Alexandrie qu'à l'occasion des Croisades, c'est parce que l'Église romaine l'avait fait interdire aux Ve et VIe siècles, mais il avait été un rite jacobite originel. A preuves le fait qu'au XVIIe siècle l'ouverture des catacombes chrétiennes de la Rome du IIIe siècle permit d'y retrouver des milliers de coquilles d'œuf et surtout les témoignages sur le fait que des bourreaux romains enfoncèrent parfois des œufs de pierre brûlante dans la gorge des martyrs chrétiens; il est clair qu'ils visaient à les martyriser par leur propre symbole de la Nativité.

Chez les catholiques, les cloches cessent de sonner à partir de la messe du Jeudi qui précède Pâques, dit « Jeudi Saint », en signe de deuil pour la mort du Christ. On les ré-entend à la fin de la veillée de Pâques, qui précède le jour de Pâques proprement dit. La tradition prétend que les cloches ne sonnent plus car elles sont parties à Rome. Elles reviennent dans la nuit, chargées d'œufs en chocolat qu'elles déversent dans les jardins. Le lendemain, les enfants vont chercher les sucreries qui y sont dissimulées. Avant la démocratisation du chocolat, les œufs étaient naturels et décorés par les enfants. À l'œuf est associée la poule, qu'on trouve maintenant sous forme de statuette en chocolat. Les confiseries ne sont maintenant plus limitées, formellement, à la forme de l'œuf mais peuvent être de véritables sculptures de chocolat et de sucre et représentent parfois des personnages ou des objets qui n'ont aucun lien avec le modèle d'origine.

La « chasse aux œufs » est une tradition ancienne. Certaines communes organisent des chasses aux œufs pour les adultes le week-end de Pâques : dans un espace limité (en général un bois), il faut découvrir le maximum d'œufs avant une heure donnée. Tous les œufs ne se valent pas, et certains permettent de gagner des lots intéressants.

Décoration

Les œufs sont aussi un symbole utilisé dans les pays orthodoxes. Ils symbolisent la résurrection du Christ et sa sortie du tombeau, comme le poussin sort de l'œuf. Ils sont peints en rouge et décorés de motifs vifs. Ils ont toutes les tailles et sont souvent en bois ou en pierre polie, certains sont de véritables œuvres d'art. Il est de tradition d'en échanger avec ses proches le jour de Pâques, en se saluant par l'invocation « Christ est ressuscité ! ».

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Ukrainskie_pisanki La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Drapanka003

En Alsace, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, dans la plupart des Länder, les œufs de Pâques sont apportés par le lièvre de Pâques (Osterhase). Il n'y a pas de cloches, très peu de poules mais beaucoup de lapins sous toutes les formes possibles et imaginables. Voici une des origines de cette légende :
-Une vieille femme sans argent pour acheter des œufs pour ses petits enfants décide alors d'en peindre. Elle les cache dans son jardin. Elle appelle ensuite les enfants et les invite à chercher leurs surprises. Tout à coup, un lapin saute d'un petit nid de brindilles où étaient les œufs. Un enfant crie tout émerveillé : « Le lapin a laissé des œufs peints pour notre surprise de Pâques ! ».
En fait, le lapin, très prolifique au printemps, est probablement un symbole de fécondité antérieur au christianisme. À noter qu'en Bavière, le lièvre est remplacé par un coq, en Thuringe c’est un renard, dans la région de Hanovre, c’est un coucou, au Tyrol c'est la poule et en Westphalie c'est le renard. Cette tradition du lapin apportant les œufs de Pâques a émigré au Brésil où elle est encore vivace; l'origine tiendrait à l'immigration germano-suisse débutée par l'empereur du Portugal en 1818, et poursuivie dès 1824 avec 400 immigrants germaniques par l'épouse du premier Empereur du Brésil, qui était l'archiduchesse autrichienne (voir fiche Maria Leopoldina de Áustria dans Wikipédia en langue portugaise).

Bon voilà c'est ce que l'on appelle du travail baclé^^, mais bon au moins le post est fait et on ne me dira pas qu'il est pas complet...
Comme d'hab, lorsque qqn se sera décidé à poster qqch sur "La danse nuptiale du rouge gorge", vous pourrez enchainer sur "le vocabulaire propre à la réalisation de cocktails" Very Happy
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Mar 2 Déc - 21:17

Bon d'accord... les cocktails...

Un cocktail est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratif en quantité variable.
Les cocktails se sont répandus à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre et aux États-Unis. Leur consécration vint pendant la prohibition aux États-Unis dans les années 1920 : l'ajout d'une autre boisson permettait de masquer le goût d'un alcool de contrebande de mauvaise qualité.
Jusqu'aux années 1970, les cocktails étaient surtout faits à base de gin, de whisky et de rhum, plus rarement à base de vodka. Au début des années 1980, la vodka est la base la plus répandue des cocktails, remplaçant souvent le gin.
Quand le mélange d'un cocktail est préparé et conditionné dans le but commercial, il peut être soumis à une réglementation. On parlera alors de prémix. Les mistelles non plus ne sont pas des cocktails.

Voilà pour le bref aperçu, on entre maintenant dans le vif du sujet :

L'élaboration des cocktails a un vocabulaire qui lui est propre.
Certains termes d'origine anglaise n'ont pas d'équivalents français.

Brasser : terme désignant l'action de mélanger dans un verre à mélange avec une cuillère à mélange.
Cuillère à mélange : longue cuillère en spirale servant à brasser les mélanges.
Chalumeau : tube en plastique qui permet d'aspirer des liquides.
Synonyme de la paille, le chalumeau est légèrement plus gros et utilisé pour les cocktails.
Flacon stilligoutte : flacon muni d'un dispositif permettant de verser de petite quantité de liquide.
Flair Bartending : art de jongler, avec les objets dont dispose le barman (bouteille, verre, fruit, ..).
Frapper : mélanger dans un shaker contenant la préparation et de la glace.
Givrer : tremper le bord d’un verre dans du jus de citron, puis dans du sucre ou du sel.
Mixer : mélanger plusieurs ingrédients à l'aide d'un robot électrique.
Mixologie : terme désignant l'action de créer de nouveau cocktails.Joseph P. Rose est l'un des grands noms de cette discipline.
Passer : utilisation de la passoire pour éliminer les excédents de la préparation( glace, pépins...)
Passoire à cocktails : passoire conçue pour filtrer les déchets d'une préparation, avant de la verser dans le verre de service.
Rafraîchir : refroidir un verre l’aide de glace, ou en le passant au réfrigérateur.
Shaker : ustensile servant à la préparation des cocktails, il se compose d’un gobelet en métal et d’un couvercle. D’une contenance de 50cl, il est utilisé pour mélanger et rafraîchir le cocktail.
Shooter : petit verre contenant de 5cl à 10 cl.
Trait : terme de mesure représentant de 3 à 5 gouttes.
Tumbler : grand verre à bords droits de 20 à 25 cl, utilisés pour les long drinks.
Verre à cocktail : verre à long pied et à contenant évasé de 15 cl.
Verre à mélange : verre de préparation de certaines bases de cocktail.
Zeste : morceau de peau d’agrumes.


Il est possible de distinguer deux grandes catégories de cocktails
>Les long drinks ; boissons longues de 12 à 25 cl (apéritifs et autres).
>Les short drinks ; boisons courtes de 7 à 10 cl (apéritifs, digestifs).

Elles mêmes divisibles en sous-catégories

>Long drinks
* Les Cobblers : : long drinks préparés dans un tumbler rempli de glace, à base de vin ou de spiritueux.
* Les Coolers : long drinks à base d’eau de vie, de jus de fruit, de sucre se prépare au verre à mélange puis allongé d’alcool pétillant.
* Les Collins : : long drinks rafraîchissants préparés dans un tumbler. Toutes les eaux-de-vie peuvent êtres utilisés avec du sucre, du jus de citron et du soda.
* Les Cups : Long drinks à base de fruits de sucre et de liqueur complétez de d’alcool pétillant, de vin ou de soda au moment de servir.
* Les Egg Nogs : Long drinks chauds ou froids se préparant avec un oeuf, du sucre, un alcool de base et se complétant avec du lait saupoudré de noix de muscade.
* Les Fizzes : long drinks préparés au shaker avec du sucre, le jus d’un citron, un alcool de base et allongés avec du soda.
* Les Grogs : Long drinks chaud à base d’un alcool de d’un liquide non alcoolisé chaud.
* Les High Balls : long drinks composés d’un alcool de base allongé d’un soda.
* Les Juleps : long drinks à base de menthe fraîche d’un alcool de base préparé dans un verre rempli de glace.

>Short drinks
* Les After-dinner : Tous les mélanges à base de liqueur digestive.
* Les Daisies : short drinks se préparant au shaker ayant pour base, un trait de grenadine, le jus d’un demi citron et un alcool de base. Compléter d’un soda.
* Les Flips : boissons mi-longues qui peuvent se servir froides ou chaudes. Préparer au shaker base de vin de jaune d’œuf de sucre.
* Les Shooters : cocktails de quelques centilitres d’alcool fort bu d'un seul trait.
* Les Sours : short drinks préparés la base est : du sucre, un jus de citron plus un alcool de base

Les Fixes, le Hot buttered, les Mulls, les Punches, les Pousse café, les Sangarées, les Slings, les Smashes, les Toddies sont des appellations n’ayant plus qu’un aspect historique.

La présentation du cocktail est une étape importante dans sa réalisation.
Le barman dispose de plusieurs outils lui permettant la mise en valeur de sa réalisation dont
>Le mélange de liquides de densité différente pour obtenir un effet d’arc-en-ciel dans le verre
>Le givrage du verre : sel, cacao, sucre
>L’ajout d’ustensiles plus ou moins utiles : petites ombrelles, paille, cuillère à mélange, touillettes
>Le saupoudrage des cocktails mousseux d’épices, de chocolat, de sucre
>Décorer le bord du verre de morceaux de fruits : orange citron
>Ajouter dans le verre fruits ou-et légumes : olive oignon, morceau de pomme
>Varier le verre, utiliser des verres originaux : noix de coco, verres personnalisés
>Poser sur les bords du verre des mini brochettes de fruit

Les amateurs de Flair Bartending y voient un art.


Sujet suivant : le phylactère, apparition, développement et apogée.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Sam 6 Déc - 14:44

Bon... j'attends une réponse à mon sujet...
On a toujours la parade nuptiale du rouge-gorge aussi.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Lun 8 Déc - 20:49

Toujours pas ?

Bon.... ou alors on change de sujet... Je tiens à faire remarquer que c'est ici qu'on atteindra Godwin en premier... Alors on laisse pas mourir ce sujet !
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Mer 17 Déc - 22:41

Bon, cette fois si, c'est décidé... On change de sujet. Qui est partant pour une partie de monopoly ?
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  François Ven 19 Déc - 19:46

Très prochainement ici: le phylactère ^^
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Ven 19 Déc - 20:16

J'attends de pied ferme !
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Geoffroy Sam 10 Jan - 15:52

Je suis désolé d'insister, mais ce serait dommage de perdre notre sujet le moins constructif... POSTEZ !!!
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Age : 1833

Localisation : Dans le ciel. Sur une pomme de terre volante. Wuuuuuu !!

Emploi/loisirs : Fromager. De profession.

Humeur : Meh..


Revenir en haut Aller en bas

La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!! - Page 6 Empty Re: La Ts1, Tout et rien dessus, sur la Meilleure des Terminales du Lycée !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum