ChezWam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Et pour Février alors?

+6
FlÖffy Alias Fab'
romain
Geoffroy
Loulou
François
L'haure
10 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  François Mar 12 Jan - 17:15

Trois réponses (oui à l'envers) :

1- En ce moment je suis vraiment limite en budget, mais je vais bosser cet été, donc on pourra compter sur la moitié de ma paye à notre disposition pour le voyage (au moins 300 euros je pense).

2- Pour le moyen de transport, il faudra voir qui peut conduire (c'est vrai que la voiture ça parait cool, une fois en Italie on peut vraiment faire ce qu'on veut, mais c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de contraintes).

3- Milan et Turin c'est presque obligatoire, ya plein de truc à voir dans la plaine du Pô (Verone, ce sera possible je pense), après je sais pas si on aura le temps pour Gênes ou la Toscane, ça dépendra aussi du temps qu'on y restera. J'espère que l'argent ne sera pas un obstacle (c'est pour ça que je partagerai un maximum), et puis on y va pas pour flémarder, donc on doit avoir le temps de faire pas mal de choses si on part déjà 10 jours Very Happy .
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  stridouille Mar 12 Jan - 17:24

je suis d'accord avec françois sur tous les points! Même pour les budget.
stridouille
stridouille
La fille la plus géniale du monde et de l'univers

Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  François Mar 12 Jan - 17:29

Merci à toi pour tant de soutien!
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  L'haure Mar 12 Jan - 20:12

Bon à moi.
Pour le budget je n'ai aucun problème puisque je fais des économies depuis... disons pas mal d'années et que je ne dépense rien donc j'ai une jolie petite somme à moi toute seule ^^. Donc sur ce point, aucun souci.
Pour le transport à mon avis ce serait beaucoup plus sympa en voiture, mais mon père n'est pas d'accord. J'en discuterai avec lui.
Après question voyage je serai très heureuse de visiter le nord de l'Italie que je ne connais pas. La Toscane, c'est magnifique, mais trop loin; on risquerait de ne pas beaucoup profiter de notre voyage en maximisant les heures de route.
Hébergement?... Il faut se renseigner. Des auberges de jeunesse me semblent tout à fait convenir... J'essaierai de chercher pendant les vacances. Sinon, il y a toujours le cas extrême des tentes mais là c'est un peu impossible je crois ^^.
Après au pire si l'Italie s'avère être une destination trop compliquée on peut toujours aller dans les Pyrénées (randonnée Feuilles !!) ou encore... en Bretagne? Very Happy Ca risque de déplaire à certains ^^. Bon en tout cas moi je suis 100% partante pour l'Italie, d'ailleurs si je me souviens bien j'avais évoqué l'idée il y a quelque temps... Donc j'arrête de donner des contre-idées ^^.
L'haure
L'haure
Supertramp

Age : 33

Localisation : Garches

Emploi/loisirs : métro boulot dodo

Humeur : préparationnaire


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  François Mar 12 Jan - 21:45

J'avais pensé louer une bonne grosse voiture (genre 7-8 places) qui aurait permis de caser tout le monde plus les bagages, ça aurait aussi diminué le coût en carburant et arrangé le problème du nombre de chauffeurs (3 pour une voiture c'était parfait), et puis c'était plus sympa d'être ensemble. Mais maintenant qu'on risque d'être au moins 8 ça devient évident de partir à deux voitures.

Donc pour le voyage ça risque d'être en gros : Piémont <3, Lombardie, Émilie-Romagne et Vénétie (sauf contre-ordre).

Faut pas non plus tout programmer à l'heure près. Je trouve que pour l'instant on est sérieux comme il faut (commencez pas pour l'instant à imaginer toutes les visites, on verra ça plutôt en nombre de jours par villes.

Personnellement je pensais partir au moins dix jours (je sais que pour Alice ça semble ricrac côté monaie, mais j'ai déjà dit que ma paye servira en grande partie à ça, faut pas se restraindre à cause de l'argent, on aura pas tout les ans la possibilité d'organiser ce type de voyage).

Enfin, oui il fallait que je réponde, on ira faire de la randonnée dans les Pyrénées un jour tous ensemble L'haure, compte sur moi pour pas oublier cette autre idée que tu as à coeur de voir réalisée, il nous reste encore tant de vacances ensemble... Very Happy
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mar 12 Jan - 22:24

rah le Forum je l'ai évité pendant tout ce temps et m'y revoilà.... si j'étais sur FB j'aurais aimé pouvoir mettre "j'aime pas" mais c'est pas dispo là-dessus non plus donc bon... 10 jours ok, moi aussi je dois bosser cet été donc ma paye ira aussi vers ça (et je vais essayé d'économiser, dans tous les cas j'avais l'intention de le faire pour me payer 3jours toute seule à Londres) donc OK. J'aurais bien aimé qu'on y aille en voiture parce que j'adore les longs voyages en voiture (surtout quand je conduis pas) et que j'aurais pu gueulé par la fenêtre:"ROOOOOAAAAAAAAADDDDDDDDDD TRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!WOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!" et puis ça aurait vraiment été classe, mais c'est sûr que y a pleins de problèmes avec ce plan... Mais il faut qu'on puisse se déplacer une fois qu'on y est aussi nom didjû!! Et puis en bike c'est pas une option, et en train all the time: EXPENSIVE!!! Bus? Boarf.... Bref à quand le meeting d'organisation? Il faut qu'on discute de tout ça!!! Oh tiens je vais faire une liste de choses à déterminer! Bon je vais la faire et je vous redis tout!
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mar 12 Jan - 22:28

oh et je tenais à dire que je KIFFAIS mon image perso! ça me donne une sérieuse envie de english roastbeef! YUM
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 13:12

Bon comme dis laure à moi Smile .
Bon moi niveau sous il y aura pas de pb sourtout que l'an prochain j'aurais 5 mois de stage à 300 euros min ^^.
Apres le train je mets mon veto ca va etre trop le bordel et si on change de villes ( ce qui serait pas mal) on va se ruiner. Apres la voiture perso je serais pour pour la mobilité et se serait plus simpa meme si il va y avoir 250 euros de carbu par voiture a vu de nez.
Apres le mini bus je sais pas trop deja on a le A ce qui va calmer beaucoup de loueurs et 10 jours et 3000 bornes ca va calmer les autres ^^.
Ensuite moi je peux rouler toute la journée donc si on a que 3 conducteurs ca pause pas de soucis Smile .
Niveau ville moi je vous suit je connais pas. Et pour terminer rien que trajet (aller retour) il y a 180 euros de carbu et tenez vous bien 200 euros de peages donc faudrait voir si on prend l'autoroute ou pas. Ensuite on va bien faire un plein pendant les 10j donc en gros ca va nous faire a vu de nez 650 euros ( et oui ca pique ^^).
Bon sinon moi je suis 100% partant Smile . Donc need réunion de crise pour organiser tout ca perso la sem prochaine je suis tout seul donc je peut rentrer tard jusqu'a mercredi inclu Smile avis aux interressé(e)s .
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 13:36

Bon j'ai fait de savants petits calculs et en partant sur une base de 10 personnes ( j'ai compté fab ) sur 10 jours en passant par l'autoroute et en prenant des auberges de jeunesse on est en gros sur une base de 2800 euros en tout hors souvenirs et cadeaux en tout genre. Mais je suis pas tres sur pour la bouffe ( je suis parti sur du 400 euros pour 10 en 10 jours ce qui me semble logique ) donc grosso modo on en a pour 300 euros personne. voila apres les calculs reste a completer.
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  stridouille Mer 13 Jan - 16:39

bon moi aussi j'ai essayé de faire un compte à la louche en comparant voiture et train:
Trajet bordeaux Ravenne voiture :
100 Euros de péages (aller)
140 Euros de carburant (aller)
12h de route Cf Mappy pour ces chiffres
NB: après sur place on risque de pas mal bouger donc le prix du carburant risque de pas mal bouger lui aussi
Sur Europcar, location de deux petites voitures avec un minimum de place pour les sacs :
Il faut compter à peu près 400 Euros x2. (pour 10 jours du 3 au 13 juillet  dates arbitraires).
Il faut aussi savoir que certaines compagnies comme ADA n’acceptent pas les jeunes conducteurs ! Alors si on prend l’option voiture il faudra bien se renseigner avant.
Donc ça fait à peu près 130 Euros par personne.


Trajet en train :
« Spécial moins de 26 ans : la carte Inter-Rail permet de voyager dans 30 pays d’Europe et de bénéficier de réductions sur les transports urbains et maritimes de certains pays. Elle se décline en deux formules. Le pass « global », permet de voyager dans les 30 pays avec au choix 5, 10 ou 22 jours de voyage voire même un mois. Le pass « un pays » permet de voyager dans 1 seul pays avec 3, 4, 6 ou 8 jours de voyage pour 1 mois. »
Regardez ce site, propose des prix intéressants et ça nous laisse qd mme une grande liberté :
http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-one-country-pass-italy
Avec ce pass on a les ferries gratuits (ou réduits), par contre ça compte comme un jour de voyage si c’est gratuit, on a aussi les autocars intercity gratuits. Bon je vous dis ça à titre remarque parce que ce n’est pas très intéressant pour nous.
C’est vrai que là il faudra compter les trajets une fois sur place, mais en se débrouillant bien avec les métros, bus de ville, vélos (ça se fait bcp là-bas)… on peut s’en tirer pour pas trop cher.
Pour le train il faut donc compter à peu près 100 à 150 Euros par personne.


C’est à peu près les mêmes prix en fin de compte, à vous de voir. Après, sans revenir sur le sujet, ya le pb de la sécurité. Very Happy
Voilà comme ça maintenant on a une base de réflexion...
stridouille
stridouille
La fille la plus géniale du monde et de l'univers

Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 17:44

Heu oui mais moi je prend ma voiture pour y aller je prend pas de petite voiture en italie ^^. et c'est moi cher niveau carburant sur mappy ( j'ai regardé la aussi ) c'est de l'essence.
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mer 13 Jan - 18:58

ça vous dit qu'on se rejoigne chez moi ce weekend pour en discuter? alors le vendredi soir c'est possible, le samedi matin j'essaye de bosser, le samedi après-midi j'ai cours d'Allemand de 15h à 16h et je vais en ville après pour faire les soldes (il était temps.... SHOPPING!!!! Razz ), et dimanche all day not dispo parce que fais son DM de maths et révise sa physique et sa chimie, en bref en mode scientifique... Je suis une fonction qui dépend de la variable a pour ceux que ça intéresse.... Bref je vous propose qu'on se rejoigne soit vendredi soit samedi soir chez moi pour faire un méga meeting de la mort qui tue pour organiser this BRRRRRRRRRRRRRRRILLIANT idea! Alors qui veux dit moi et quand!
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 19:00

Ben faut voir mais moi se serait plus vendredi.
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mer 13 Jan - 19:16

Sinon on a pas pensé à l'avion... Fin je propose, je regarde les tarifs et c'est déjà cher (pour le moment le moins cher que j'ai trouvé Bx Bologne départ le 5/07 pour retour le 15/07 284euros et ces dates sont approximatives et les prix des vols augmentent et baissent tout le temps). Mais sinon y a des vols Bordeaux Bologne et je me disais qu'on pourrait louer une ou deux voitures sur place et faire un tour en allant de Bologne à Florence à Gênes à Milan à Verone et retour à Bologne... On pourrait prendre des tentes et faire du camping sauvage le long des routes (en s'arrêtant dans les petits villages sympa...) pour économiser l'argent et puis et puis.... Bon on en discutera.
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mer 13 Jan - 19:21

Et j'ai regardé les prix de location de minivan (9 places) pour 10 jours sur un site de comparaisons de prix à partir de l'aéroport de Bologne et ça fait entre 976 et 1044 euros pour le tout. Donc je dis ça je dis rien...
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 19:23

oui mais en fait non tu vois avec les voitures on est a 880 euros et encore en prenant l'autoroute ^^ alors oublie Smile .
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mer 13 Jan - 19:31

roh ok ça va je proposais juste... tu m'as cassé ma petite fantaisie... en plus je suis sûre que c'est pas si ridicule que ça... bref on verra
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 20:55

mais si tu veux payer la différence vas y mais moi non ^^.
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  François Mer 13 Jan - 21:32

Le transport unique (grosse voiture pour tous), ça marche pas si on est dix donc oubliez (si si Licou il le faut).
L'avion c'est vraiment hors de prix alors on y a même pas pensé.
On est parti sur l'idée auberge de jeunesse, alors le camping je crois que ça va être galère.
Pour la réunion vendredi soir, pourquoi pas, ça me donnerai une bonne raison pour ne pas sortir de la fabrick à 6h00 sans avoir décuvé... mais je suis pas certain que l'on avance beaucoup (c'est pour ça que j'avais choisi le mode "en ligne" pour faire avancer le projet).
Enfin, si on dépasse pas les 300 euros, il devrait y avoir de problème de budget pour personne je pense (faut penser aux visites aussi, et oui ça coûte...).

Voilà, si ya d'autres questions, demandez!
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 21:41

a oui j'avais pas prevu les visites :s . bon je vais y penser ce soir et on voit vendredi ou dem sur FB.
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Alice Mer 13 Jan - 21:41

oui une autre question: et tes partiels? Smile
Alice
Alice
Rosbif

Age : 33

Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : ... La glandouille c'est un loisir?

Humeur : Mauvaise donc faites gaffe je mords


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 21:42

tu sais alice fait gaffe parceque si vendredi tu ressemble a ta photo je te bouffe Smile
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  François Mer 13 Jan - 21:46

Et Licou mes partiels elles te prennent, elles te retournent... et elles te font voir les zolies étoiles (pour toi Geo!)

Et Rom attention au double post identique (je vais pas passer mon temps à faire le ménage Smile)
François
François
Brave Chevalier Léonelo
Brave Chevalier Léonelo

Age : 32

Localisation : Bx, alors profitons-en

Emploi/loisirs : Faculté à quart-temps

Humeur : Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté. Alain.


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 21:51

j'ai eu un bug avec FB qui m'a plante Firefox pendant 10 sec et vu que j'ai cliqué comme une brute sur envoyer au debut a a fait de la merde
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  romain Mer 13 Jan - 21:51

comme là ^^
romain
romain
Un mec qui veut pas qu'on l'appelle Stegoceras

Age : 33

Localisation : dans un merdier pas possible :)

Emploi/loisirs : essaye de se retrouver dans le merdier

Humeur : dépend des mes horaires de sommeil ^^


Revenir en haut Aller en bas

Et pour Février alors? - Page 11 Empty Re: Et pour Février alors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum